Les services d’Ombuds
Les Ombudservices sont d’abord et avant tout, une vision empreinte d’équité et d’humanité qui se décline avec une étonnante polyvalence.
L’approche valorisée mise sur le sentiment de justice des parties impliquées, mais aussi de l’ensemble de la communauté. Elle permet donc de mettre en place des processus d’intervention formels et informels qui soient humains, équitables et sensibles à la réalité des parties. Elle permet également de développer une culture de prévention, d’éthique et de dialogue; de réduire les coûts cachés, tant financiers qu’humains; et d’améliorer les processus de gouvernance au sein de votre organisation.
La plus-value de nos services pour les membres de votre communauté:
- Avoir accès à un espace sécuritaire, confidentiel et sans jugement pour discuter des difficultés vécues dans le milieu de travail;
- Obtenir des conseils sur les meilleures méthodes à mettre en place pour gérer de manière autonome une situation difficile ;
- Permettre aux gestionnaires d’obtenir des conseils en gestion de conflits pour mener des conversations ou interventions sensibles ou difficiles;
- Bénéficier d’une intervention informelle sécuritaire, réparatrice et sensible qui favorise une résolution équitable et discrète de situations difficiles, notamment pour les cas d’inconduites sexuelles;
La plus-value de nos services pour votre organisation :
- Favoriser le développement d’une culture de prévention, de confiance et de dialogue;
- Met en avant l’importance de l’éthique au sein de votre organisation;
- Réduire considérablement les coûts directs et indirects liés au stress;
- Prévenir les risques organisationnels et ceux liés à la santé psychologique;
Pour connaître les coûts engendrés par les conflits non réglés et l’ensemble des avantages et bénéfices qu’un tel service pourrait vous apporter, cliquez ici!
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